Métiers de bouche
- Développement durable
- Emploi - Formation
- Hygiène - Qualité
- Initiatives
- Innovation
- Marché
- Réglementation
- Outils pratiques
Actualités
15/07/2015 - Viande bio : 16 % des volumes commercialisés dans les boucheries artisanales
Selon les chiffres de l'Observatoire des viandes bio 2014, publiés par Interbev le 22 juin 2015, les ventes ... Lire la suite
30/06/2015 - Baromètre FODALI sur le e-commerce alimentaire : 46 % ont réalisé un achat alimentaire en ligne
Le Baromètre FODALI présenté à l'occasion du Forum des innovations en distribution ... Lire la suite
25/06/2015 - 2 juillet à Bruxelles : une conférence sur le développement des PME européennes par la transformation numérique
Une conférence sur le développement des PME européennes par la transformation numérique ... Lire la suite
23/06/2015 - Recul de 1,8 % de la consommation française de poisson
Selon les résultats de l'étude menée par FranceAgriMer sur la consommation des produits de la ... Lire la suite
22/06/2015 - Reprise timide de l'activité du commerce en 2014
En 2014, l'activité du secteur commercial redémarre modestement. On note une progression des ... Lire la suite
19/06/2015 - La crise économique a amplifié la diminution de la consommation de produits carnés
Une étude menée par FranceAgriMer, dans le prolongement de l'étude "La dépense ... Lire la suite
03/06/2015 - Crémiers-fromagers : inscription au répertoire des métiers
Un décret, paru au Journal officiel du 3 juin, prévoit que les entreprises qui exercent une ... Lire la suite
07/05/2015 - Le point sur l'utilisation des arômes en alimentation
La Toque Magazine fait le point dans un dossier sur l'usage des arômes en pâtisserie. Ceux-ci ... Lire la suite
04/05/2015 - Sandwicherie : Indice Jambon-beurre : progression du tarif moyen de 1,05 % par rapport à 2013
La 7ème édition de l'indice Jambon-beurre 2014 dévoilé par Gira Conseil lors du ... Lire la suite
30/04/2015 - Diversifier son offre de produits charcutiers
L'offre de produits charcutiers est en plein développement et répond aux attentes des consommateurs, ... Lire la suite