Effets de la crise sur la consommation des ménages en produits animaux

jeudi 15 octobre 2015
Le BIPE a réalisé entre janvier et septembre 2015 pour FranceAgriMer une étude sur les effets de la crise sur la consommation des ménages en produits animaux issus de produits carnés, aquatiques, laitiers ou d'oeufs selon les types de ménages.
On constate un recul de la consommation de viande et de poisson, au profit des consommations de laitage et d'oeufs. La charcuterie et les poissons transformés ne sont en revanche pas touchés par la crise : + 4% entre 2007 et 2013 pour la charcuterie, + 7 % pour les poissons transformés sur la même période.

Source(s) :

Les effets de la crise sur les comportements d'achats des ménages en produits animaux / FranceAgriMer .- in : Etudes de FranceAgriMer (Les), 01/09/2015, 14p. - En ligne sur le site de FranceAgriMer

Les effets de la crise sur les achats de poissons : cap sur les produits traiteurs ! / UNPF .- in : Site UNPF, 25/09/2015, 1p. - En ligne sur le site de l'UNPF