Nouveaux marchés - Tendances de consommation
- Tendances de consommation
- Accessibilité
- Consommation collaborative
- Consommation locale, proximité
- Initiatives
- Innovations commerciales
- Silver Economie
- Uberisation
- Réglementation
- Outils pratiques
Actualités
21/06/2016 - Les Français attachés à la qualité dans leur consommation alimentaire - Etude ObSoCo
Selon une étude de l'ObSoCo (Observatoire Société et Consommation), les Français ... Lire la suite
16/06/2016 - Le marché du Drive en hausse de 14 %
Les résultats d'une enquête menée par la société Nielsen, en partenariat avec la ... Lire la suite
31/03/2016 - Conquérir la génération Y
Une étude menée par une étudiante de l'ESSEC en partenariat avec Nielsen, fournit des pistes ... Lire la suite
04/03/2016 - Changement des habitudes de consommation alimentaire des Français
Selon les résultats du Bilan de la consommation des produits de grande consommation (PGC) en 2015 ... Lire la suite
03/03/2016 - Observatoire des tendances 2016
L'Observatoire des Tendances 2016 révèle que la fonction prospective est une fonction encore ... Lire la suite
02/03/2016 - Analyse des représentations de la consommation dans un contexte de sortie de crise économique
Le cahier de recherche du Crédoc analyse, à partir des résultats de l'enquête "Tendances ... Lire la suite
20/01/2016 - 54 % des Français préfèrent les achats en magasin
Selon les résultats de l'étude Retail Without Limits d'Oracle, les consommateurs français ... Lire la suite
19/01/2016 - Un consommateur de plus en plus "omnicanal"
Selon les résultats de l'enquête ECR / Kinali, qui a analysé 25 circuits de distribution ... Lire la suite
06/01/2016 - Résultats de la vague 2015 de l'Observatoire des consommations émergentes
Les résultats de la vague 2015 de l'Observatoire des consommations émergentes soulignent que 7 des 21 ... Lire la suite
21/12/2015 - Evolution de la consommation : les opportunités pour les boulangeries-pâtisseries
A l'occasion d'Univers Boulangerie les 4-5 octobre 2015, Fanny Mevel a présenté une étude de ... Lire la suite