Nouveaux marchés - Tendances de consommation
- Tendances de consommation
- Accessibilité
- Consommation collaborative
- Consommation locale, proximité
- Innovations commerciales
- Silver Economie
- Uberisation
- Réglementation
- Outils pratiques
Actualités
18/09/2015 - Rhône-Alpes : rencontre 'Nouveaux usages : repenser la stratégie commerciale de son territoire'
La DIRECCTE Rhône-Alpes, en partenariat avec la Région, la Chambre de commerce et d'industrie de ... Lire la suite
17/09/2015 - Comportement d'achat des Français hyperconnectés : Etude Google-Ipsos
Google et Ipsos ont rendu public les résultats d'une étude sur les usages et les attentes des ... Lire la suite
21/07/2015 - 3ème édition de l'Observatoire du Shopping
Créé en 2013, l'Observatoire du Shopping analyse les comportements des Français en la ... Lire la suite
20/07/2015 - Mieux répondre aux attentes des clients : Etude "Client 2020"
L'étude "Client 2020", menée par Accenture Strategy, rend compte de 10 ans de recherche sur les ... Lire la suite
10/07/2015 - Commerce non alimentaire en France : les nouveaux comportements des consommateurs
Le CREDOC a publié les résultats d'une étude menée sur les nouveaux comportements des ... Lire la suite
30/06/2015 - Baromètre FODALI sur le e-commerce alimentaire : 46 % ont réalisé un achat alimentaire en ligne
Le Baromètre FODALI présenté à l'occasion du Forum des innovations en distribution ... Lire la suite
19/06/2015 - Analyse du phénomène de l'uberisation de l'économie
Un ouvrage paru en mai 2015, analyse le phénomène de l'uberisation et ses conséquences. Ses ... Lire la suite
28/05/2015 - Le CTMP recense 35 initiatives innovantes dans le secteur artisanal
Le CTMP, pôle d'innovation pour l'artisanat et les petites entreprises de la pâtisserie, a ... Lire la suite
20/05/2015 - FODALI : Forum des innovations en distribution alimentaire les 24-25 juin
Le Forum des innovations en distribution alimentaire (FODALI) se tiendra les 24 et 25 juin 2015 à ... Lire la suite
12/03/2015 - Analyse des mutations du comportement des consommateurs
Le Livre blanc du commerce édité par la CCI du Maine-et-Loire, après avoir dressé un ... Lire la suite