Le salon Sandwich & Snack Show, qui se tiendra les 1er et 2 avril 2019 à Paris, a dressé en partenariat avec CHD Expert, le portrait-robot du snackeur.
59 % des repas pris hors domicile en semaine relèvent aujourd'hui du snacking. 60 % des Français se rendent au moins une fois par semaine dans un lieu dédié au snacking, pour tous les instants de consommation, qui se sont multipliés depuis 5 ans (outre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, on compte aujourd'hui la pause café, le goûter, la collation du soir). 7 % des dîners sont aujourd'hui pris en snacking, principalement en restauration rapide ou livraison.
En 2018, en incluant les boulangeries-pâtisseries, hypers, supermarchés, supérettes, épiceries de marché, la livraison et la restauration à table, on compte 94 000 points de vente concernés par le snacking (dont 41 000 établissements de restauration rapide qui pèsent 19 Mds €). La densité des enseignes est la plus élevée à Paris (88 points de vente au km²), loin devant Lille (18,3), Bordeaux (17,4) ou Nice (13,8).
L'irrésistible ascension du snacking ! .- in : site Sandwich & Snack Show, 13/03/2019, 3p. - En ligne sur le site du Sandwich & Snack Show