Nouveaux marchés - Tendances de consommation
- Tendances de consommation
- Accessibilité
- Consommation collaborative
- Consommation locale, proximité
- Innovations commerciales
- Silver Economie
- Uberisation
- Réglementation
- Outils pratiques
Actualités
30/10/2017 - Commerce collaboratif : le nombre d'acheteurs reste stable mais la fréquence d'achats augmente
Selon les résultats d'une enquête menée par Opinion Way auprès de 1001 internautes ... Lire la suite
27/10/2017 - Développement de l'économie de la souscription
L'économie de la souscription, essentiellement portée par les secteurs culturel et numérique, ... Lire la suite
24/10/2017 - Nouvelles tendances alimentaires : le "healthy" en forte progression
Selon les résultats d'une enquête menée par CHD Expert en collaboration avec le magazine ... Lire la suite
23/10/2017 - Pour un développement de l'économie éphémère
Les nouvelles tendances de consommation, le développement du numérique et le contexte ... Lire la suite
20/10/2017 - Rhône : évolution des modes de consommation [Résultats d'enquête]
Les résultats de la 10ème enquête sur l'évolution des modes de consommation, mise en ... Lire la suite
03/10/2017 - Shopper Observer Havas Paris : 2nd volet
A l'occasion du Paris Retail Week qui a eu lieu du 19 au 21 septembre 2017, les résultats du deuxième ... Lire la suite
02/08/2017 - Eclairage sur l'évolution des comportements alimentaires
Suite à la publication de plusieurs études consacrées à l'alimentation du futur, la ... Lire la suite
24/07/2017 - Consommation alimentaire : résultats de l'étude INCA3
L'ANSES a présenté les résultats de la troisième étude nationale des ... Lire la suite
28/06/2017 - 50 % des Français ont réalisé au moins un achat alimentaire en ligne en 2016 [Baromètre FODALI ]
Le Baromètre FODALI présenté à l'occasion du Forum des innovations en distribution ... Lire la suite
23/06/2017 - Le renouveau des crémiers-fromagers en ville, illustration de l'évolution des liens citadins /alimentation
La revue Ethnologie française publie un article qui s'appuie sur l'étude du commerce ... Lire la suite