Nouveaux marchés - Tendances de consommation
- Tendances de consommation
- Accessibilité
- Consommation collaborative
- Consommation locale, proximité
- Initiatives
- Innovations commerciales
- Silver Economie
- Uberisation
- Réglementation
- Outils pratiques
Actualités
03/01/2022 - Prise en compte de l'impact environnemental de l'alimentation
Le secteur alimentaire prend de plus en plus en compte l'impact environnemental, qui fait évoluer les ... Lire la suite
24/12/2021 - Bilan des comportements alimentaires des Français en 2021 [Observatoire Alimentation & Familles - Fondation Nestlé France]
La 2ème édition de l'Observatoire Alimentation & Familles de la Fondation Nestlé France, ... Lire la suite
16/12/2021 - Progression de la consommation de produits responsables [Baromètre Max Havelaar]
Les résultats du baromètre Max Havelaar de la transition alimentaire [*], réalisé ... Lire la suite
03/12/2021 - Neutralité carbone en 2050 : 4 scénarios de transitions [Etude ADEME]
L'Ademe publie une étude prospective, "Transition(s) 2050. Choisir maintenant. Agir pour le climat", dans ... Lire la suite
01/12/2021 - Les produits bio et de saison en tête des produits alimentaires spécifiques consommés par les Français [Opinion Way pour Intermarché]
Selon les résultats d'une enquête menée par OpinionWay pour Intermarché, auprès ... Lire la suite
01/12/2021 - Lancement des Assises du Commerce
Les Assises du commerce, qui réunissent l'ensemble des acteurs du secteur (chefs d’entreprises, ... Lire la suite
22/11/2021 - Black Friday : baisse d'attractivité chez les Français [L'ObSoCo]
L'ObSoCo a mené début novembre une enquête auprès d'un échantillon de 4 000 ... Lire la suite
08/11/2021 - Les CMA au salon Mif Expo 2021 CMA France
26/10/2021 - Paiement sans contact [Sondage OpinionWay pour Fortuneo]
Selon les résulats d'un sondage mené par OpinionWay pour Fortuneo, auprès de 1 011 ... Lire la suite
21/10/2021 - Mode : les Français donnent majoritairement une seconde vie à leurs articles [Sondage OpinionWay/ClearPay]
Selon les résultats d'une étude OpinionWay-Clearpay sur les Français et les achats de mode, ... Lire la suite