Nouveaux marchés - Tendances de consommation
- Tendances de consommation
- Accessibilité
- Consommation collaborative
- Consommation locale, proximité
- Innovations commerciales
- Silver Economie
- Uberisation
- Réglementation
- Outils pratiques
Actualités
21/09/2018 - Vente en ligne dans l'alimentaire : avis du CNA sur l'information du consommateur
Le Conseil national de l'alimentation a adopté un avis sur l'information du consommateur dans la vente en ... Lire la suite
10/08/2018 - Haute-Vienne : deux ateliers Métiers de bouche à l'automne
Dans le prolongement de son premier atelier Métiers de bouche, consacré au thème "Osez le ... Lire la suite
02/08/2018 - La qualité, premier critère de choix pour l'achat d'un produit [Sondage OpinionWay pour Veeva]
Selon les résultats d'un sondage OpinionWay pour Veeva [*], la qualité est le premier critère ... Lire la suite
26/06/2018 - Les cuisinistes intègrent le digital
Les fabricants et distributeurs de cuisine investissent pour se digitaliser (lunettes 3D, configurateurs en ligne, ... Lire la suite
07/06/2018 - 47 % des cyberacheteurs ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne [Etude Fevad/Mediametrie]
Les résultats d'une enquête réalisée par la Fédération du e-commerce et de ... Lire la suite
01/06/2018 - Dynamiser un commerce de proximité par le click and collect
Le click and collect constitue un moyen efficace de dynamiser un commerce de proximité, en apportant un ... Lire la suite
29/05/2018 - Haute-Garonne : programme Commercialisation avec Internet pour les Artisans du Comminges
L'antenne de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Haute-Garonne à Saint-Gaudens propose aux ... Lire la suite
23/05/2018 - Bouches du Rhône : une appli pour booster le commerce de proximité
Face aux difficultés du commerce de centre-ville, la Fédération Commerce en 13, qui regroupe ... Lire la suite
06/04/2018 - Tendances 2018 du marketing en magasin
A l'occasion du Salon Marketing Point de Vente, organisé en mars 2018 à Paris, un cahier de tendances ... Lire la suite
20/12/2017 - Boulangerie-pâtisserie : des plateformes de "click and collect" pour stimuler les ventes
Pour stimuler les ventes en boulangerie-pâtisserie, le recours à des plateformes de click and collect ... Lire la suite