Brexit : un outil d'autodiagnostic pour les entreprises [DGE]

mercredi 09 octobre 2019
Un outil d'autodiagnostic Brexit à destination des entreprises a été élaboré par la Direction générale des entreprises (DGE), en collaboration avec le Secrétariat général des affaires européennes (SGAE), la Direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI) et la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE) du ministère de l'Agriculture.

Accessible sur www.votrediagnosticbrexit.fr et via le site d'information gouvernemental www.brexit.gouv.fr, il se présente sous la forme d'un questionnaire à choix multiples, divisé en 9 thèmes (exportation ; importation ; services ; transport ; approvisionnement ; données et services numériques ; propriété intellectuelle ; implantation et aspects juridiques ; concurrence et marché). L'ensemble des points d'attention à prendre en compte par l'entreprise en fonction de ses réponses est recensé.

Source(s) :

La DGE lance un outil d'autodiagnostic sur le Brexit à destination des entreprises .- in : DGE - Communiqué de presse, 08/10/2019, 2p. - En ligne sur le site de la DGE