Guide Ceproc : création ou développement d'un rayon viande chez les charcutiers-traiteurs

jeudi 24 avril 2014
Le Ceproc, pôle d'innovation pour l'artisanat et les petites entreprises de charcuterie-traiteur, a rédigé un guide pratique pour permettre aux artisans du secteur de mettre en place ou développer efficacement un rayon viande dans leur établissement.
Il est conçu sous la forme de fiches, qui abordent :
  • les éléments à prendre en considération avant de se lancer,
  • l'analyse de l'entreprise,
  • la démarche pour démarrer l'activité,
  • les produits à proposer en fonction des espèces et des modes de cuisson chez le client,
  • les avantages et inconvénients de chaque matière première,
  • la présentation des produits en vitrine,
  • la communication,
  • les offres commerciales fidélisantes,
  • les coûts et la rentabilité,
  • les règles d'hygiène.

Source(s) :

Créer ou développer un rayon viande chez les artisans charcutiers-traiteurs / CEPROC .- in : CEPROC, 01/04/2014, 31p. - En ligne sur le site du CEPROC

Créer un nouveau rayon viande, un atout commercial pour les entreprises / Ceproc .- in : Lettre de l'innovation (La), n° 47, 01/07/2014, 4p. - En ligne sur le site du Ceproc