Confiserie : réglementation applicable, points de vigilance [Fiche DGCCRF]

lundi 04 décembre 2017
En moyenne, les Français consomment 3,5 kg de bonbons par an et par personne, avec une préférence pour les chewing-gums, les bonbons, les sucettes, confiseries de poche et spécialités régionales.
La DGCCRF - Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, reste vigilante concernant la composition de ces produits, suite à des alertes survenues ces dernières années, touchant notamment de jeunes consommateurs.
Une enquête de grande ampleur a donc été lancée pour vérifier la qualité et la sécurité des confiseries industrielles et artisanales, de la production à la commercialisation.
La DGCCRF a constaté la connaissance insuffisante de certains opérateurs concernant la réglementation sur les additifs et des anomalies concernant l'usage de certains colorants, ou de certaines mentions.

Source(s) :

Au rayon des douceurs / DGCCRF .- in : Portail de l'économie, des finances, de l'action et des comptes publics, 20/11/2017, 2p. - En ligne sur le site du Portail de l'économie, des finances, de l'action et des comptes publics