Eurofound (Fondation européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail) publie une étude sur la représentativité dans le secteur européen de la construction, soulignant le rôle crucial des micro et petites entreprises.
Elle "évalue la représentativité de la Fédération de l'industrie européenne de la construction (FIEC) (représentant les employeurs de 24 États membres) et de la Fédération européenne des travailleurs du bâtiment et du bois (FETBB) (représentant les employés de 24 États membres) en tant qu'organisations de partenaires sociaux au niveau européen au sein du comité de dialogue social sectoriel européen pour le secteur de la construction. La représentativité de la Confédération européenne des constructeurs (EBC) (qui représente les employeurs des petites et moyennes entreprises et les artisans dans 15 États membres) est analysée.
Representativeness of the European social partner organisations : Construction sector / Adam Georg, Kerckhofs Peter .- in : Eurofound, 13/12/2024, 186p. - En ligne sur le site d'Eurofound