jeudi 11 mars 2021
La Région Nouvelle-Aquitaine et la Chambre de métiers et de l'artisanat ont signé le 4 mars 2021 une convention cadre de partenariat sur deux ans (2021-2022) pour améliorer l'accompagnement des entreprises artisanales.

La Région alloue 2,6 millions d'euros à la Chambre de métiers et de l'artisanat, pour la soutenir dans l'accompagnement des TPE et PME artisanales et favoriser la création et la reprise d’entreprises par les demandeurs d’emploi, tout en améliorant l'accès des entreprises artisanales aux aides proposées par le Conseil régional.
La convention permettra de "garantir une action régionale de proximité", "constituer un observatoire des attentes et des comportements des TPE/PME, afin d'évaluer les actions menées, de détecter plus vite les besoins des entreprpises et des territoires et d'ainsi adapter les politiques publiques."

Source(s) :

La Région et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de Nouvelle-Aquitaine renouvellent leur partenariat .- in : site CMA Nouvelle-Aquitaine, 04/03/2021, 2p. - En ligne sur le site de la CMA Nouvelle-Aquitaine

Signature d'une convention entre la Région Nouvelle-Aquitaine et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat le jeudi 4 mars : des efforts conjugués pour soutenir les entreprises .- in : Région Nouvelle-Aquitaine, 25/02/2021, 1p. - En ligne sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine