Renforcer l'attractivité des entreprises en agissant sur les conditions de travail [AAP]
- Des démarches d'appui méthodologique et d'accompagnement proposées par des acteurs ressources de proximité (organisations professionnelles ou syndicales, chambres consulaires, réseau d'entreprises, acteurs relais sur le champ de l'emploi, la formation, l'orientation ou des conditions de travail ...) qui expérimenteraient des modalités d'action combinant les dimensions emploi et travail, et en assureraient la diffusion et le transfert.
- Des démarches d'amélioration des conditions de travail impulsées par des branches professionnelles concernées par la problématique des métiers en tension, de la fidélisation, de l'engagement des salariés ou à fort taux de sinistralité. Différents registres d'actions sont possibles (étude, expérimentation, conception et transfert d'outils et méthodes, ...) et doivent favoriser les échanges avec les acteurs concernés.
- Des démarches qui accompagnent des négociations collectives au sein de TPE-PME en matière de Qualité de vie et des conditions de travail ou d'autres sujets (GPEC, organisation du travail, conditions de travail, ...)."