Mesures de relance dans l'industrie [Conseil national de l'industrie]

mardi 22 septembre 2020
Le comité exécutif du Conseil national de l'industrie s'est réuni le 14 septembre au sujet des mesures de relance dans l'industrie, en présence du Premier ministre, du ministre de l'Economie, des finances et de la relance, de la ministre du Travail et de la ministre déléguée à l'industrie.

Les premiers résultats concrets ont été présentés, avec l'annonce de la sélection des 24 premiers projets soutenus par les fonds de soutien à la modernisation des filières automobile et aéronautique et du guide des dispositifs mobilisables par les entreprises industrielles.

Les filières industrielles sont appelées à se mobiliser autour de deux axes de travail :
  • "la mise en œuvre opérationnelle du plan de relance" pour que les entreprises "bénéficient pleinement des financements pertinents proposés dans le cadre de France Relance"
  • "chaque filière sera prochainement réunie pour travailler à l’actualisation de son contrat stratégique et y intégrer les enjeux clés du plan de relance : transition écologique et énergétique, souveraineté industrielle et transformation numérique, compétences, parité, emplois des jeunes et des publics en insertion ou en reconversion. "

Source(s) :

Le Premier ministre préside un comité exécutif du CNI dédié aux mesures de relance dans l’industrie .- in : Portail de l'Economie, des Finances, et de la Relance, 14/09/2020, 1p. - En ligne sur le site du Portail de l'Economie, des Finances et de la Relance