Soutenir les EPV à l’export : invitation d’architectes pendant le Salon international du Patrimoine Culturel

vendredi 31 octobre 2014
L'export est un enjeu majeur pour les Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV). Dans ce cadre l'ISM et Ubifrance, avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises (DGE), organisent une invitation d'architectes belges et anglais à l'occasion du prochain Salon international du Patrimoine Culturel, qui se tient du 6 au 9 novembre au Carrousel du Louvre.

Huit architectes sont ainsi invités à venir découvrir les 70 entreprises labellisées EPV qui exposent sur le salon cette année. Des rendez-vous individuels sont organisés, mais aussi des moments collectifs ; ainsi jeudi 6 novembre, ces architectes visiteront en soirée deux show-rooms parisiens d'EPV, Tassinari & Châtel et la Manufacture Robert Four. L'occasion de prolonger les échanges et de sensibiliser ces professionnels au caractère particulier de ces entreprises.

Par ailleurs des échanges sont également programmés avec la délégation du gouvernement russe qui est présente cette année sur le salon, ainsi qu'avec l'organisation Heemschut qui s'investit aux Pays-Bas pour la sauvegarde du patrimoine monumental néerlandais, et qui vient spécialement d'Amsterdam visiter le salon et rencontrer l'ISM pour en savoir plus sur le label EPV.

Source(s) :

Soutenir les EPV à l’export : invitation d’architectes pendant le Salon international du Patrimoine Culturel .- in : EPV, 31/10/2014, 1p.