Mise en place d'une médiation bancaire conventionnelle pour les clients professionnels

lundi 26 juillet 2021
Dans le prolongement du rapport de l'Observatoire du financement des entreprises (OFE) sur l'accès des TPE-PME aux services bancaires, qui préconisait l'ouverture de la médiation bancaire aux personnes physiques agissant pour des besoins professionnels (artisans, professions indépendantes...) pour la recherche de solutions lors d'éventuelles difficultés non résolues avec le conseiller ou le service relations clientèle, la Fédération Bancaire Française (FBF) a émis des propositions à l'OFE lors de sa séance du 1er juillet.

Accueillies favorablement, ces préconisations sont désormais transmises par le Comité exécutif de la FBF à ses adhérents, invités à "mettre en place cette médiation bancaire pour leurs clients professionnels, par convention, d'ici juillet 2022." Toutes les opérations bancaires liées au fonctionnement du compte et aux moyens de paiement sont concernées par cette médiation, dont le coût est pris en charge par la banque.

Source(s) :

Suites du rapport sur l'accès des TPE/PME aux services bancaires / Observatoire du Financement des Entreprises .- in : Observatoire du Financement des Entreprises, 20/07/2021, 1p. - En ligne sur le site de la Médiation du Crédit aux entreprises

Préconisation FBF - Vers une mise en place d’une médiation bancaire conventionnelle pour les clients professionnels / FBF .- in : site FBF, 20/07/2021, 1p. - En ligne sur le site de la FBF