Le 6 avril 2018, à l'occasion de la conférence "Artisanat et développement touristique" organisée à la Chambre de Métiers et de l’artisanat des Hauts-de-Seine (CMA92), Aurélie Taquillain, Conseiller départemental déléguée au Tourisme et Daniel Goupillat, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine, ont annoncé la création du Label "Artisan du Tourisme".
Ce label, qui a pour objectif de "valoriser le patrimoine culturel, architectural, environnemental et artisanal" du département, s'adresse plus particulièrement aux entreprises artisanales des métiers d'art et de création, ainsi qu'aux entreprises des métiers de bouche. Délivré pour un an, il prend en considération 4 axes : la représentativité du savoir-faire, l'entreprise et son offre, la production locale, et les modalités et la qualité de l'accueil du client.
Les candidatures peuvent être déposées à compter du 30 avril 2018, pour une remise des premiers labels en octobre 2018.
Le département des Hauts-de-Seine et la Chambre de métiers et de l'artisanat 92 créent le label "Artisan du tourisme" / CMA 92 .- in : CMA 92, 24/04/2018, 2p.