Haute-Garonne : accompagnement de la transformation économique du sud-est toulousain [Partenariat CMA-CCI-Sicoval]

mercredi 10 décembre 2025
Le 4 juin, la Communauté d’agglomération du Sicoval a renouvelé son partenariat avec la CMA et la CCI Haute-Garonne, afin de continuer à "accompagner la transformation économique du sud-est toulousain".
La collaboration se construit autour de "huit axes prioritaires : développement du commerce de proximité, appui à la création et à la reprise d’entreprises, soutien à la transition numérique et écologique, valorisation de l’offre touristique, amélioration de l’attractivité territoriale et connaissance fine du tissu économique". 
Dans ce cadre, un programme de transmission et de reprise d’entreprises a été mis en place avec les chambres consulaires afin de prévenir les cessations d’activité, en lien avec le vieillissement de la population entrepreneuriale.

Source(s) :

Sicoval, CCI Toulouse et CMA 31 : une alliance stratégique pour un développement économique durable au sud-est de la métropole .- in : site Entreprises Occitanie, 05/06/2025, 1p. - En ligne sur le site Entreprises Occitanie

Sicoval : accompagner les reprises face au vieillissement .- in : Intercommunalités, n° 307, 01/10/2025, 1p. - En ligne sur le site d'Intercommunalités de France (p.25)