mardi 06 octobre 2020
Le Gouvernement a annoncé dans le cadre du plan de relance la constitution de 100 foncières pour la restructuration de 6 000 locaux dédiés à l'artisanat et au commerce de proximité dans les centres-villes.

Le 30 septembre, le premier comité de pilotage du projet de redynamisation des commerces a été présidé par Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance chargé des Petites et Moyennes Entreprises, en présence du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

Ce comité de pilotage aura lieu mensuellement pour "sélectionner les projets et [...] mesurer leur avancement rapide, en étroite coordination avec les régions et avec les EPCI, notamment via la participation au comité de l’Association des Maires de France, l’Association des Régions de France et l’Assemblée des Communautés de France".

Il "rassemblera les acteurs de la transformation des territoires : l’Agence nationale de la cohésion des territoires, la Banque des Territoires, la Fédération des établissements publics locaux et les chambres consulaires (CCI France et CMA France)".

Source(s) :

France Relance : lancement du 1er comité de pilotage du projet de redynamisation de l’aménagement commercial dans les cœurs de ville / Gouvernement .- in : site Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance, n° 229, 30/09/2020, 2p. - En ligne sur le site du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance