[Conflit Moyen-Orient] Baisse du prix du gazole à partir du 1er novembre

lundi 02 novembre 2026
A partir du 1er novembre, les prix du gazole seront en baisse dans les stations-services (jusqu'à 18 c€/L voire au-delà), suite à la libération de 10 millions de barils de gazole issus des stocks stratégiques, gérés par la SAGESS.
"La baisse des prix à la pompe sur la totalité du territoire sera progressive dès lors que chaque réseau de distribution renouvelle ses cuves à son propre rythme et selon ses capacités logistiques."

Un arrêté, paru au Journal officiel du 28 octobre, précise en annexe les produits concernés par les ventes réalisées par la SAGESS : gazoles routiers, fioul domestique, gazole non routier (GNR) et gazole pêche.

Source(s) :

Prix du gazole : jusqu'à -18 c€/L dès le 1er novembre dans les stations services, grâce à la libération des stocks stratégiques .- in : Ministère de l'Economie, des Finances, et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, 31/10/2026, 2p. - En ligne sur le site de ministère de l'Economie, des Finances, et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique

Arrêté du 27 octobre 2026 portant application du décret n° 2026-981 du 23 octobre 2026 et fixant les modalités de répartition des stocks stratégiques cédés sur injonction .- in : JO - Lois et Décrets, n° 252, 28/10/2026, 13p. - En ligne sur le site de Légifrance