Transition énergétique pour la croissance verte et le climat : mobilisation des territoires engagés dans la démarche
La rencontre a permis de favoriser l'échange de solutions concrètes entre ces territoires, qui s'inscrivent dans une démarche de réduction des besoins en énergie de leurs habitants, des constructions, des activités économiques, des transports et des loisirs.
Les 212 territoires à énergie positive retenus dans le cadre de l'appel à projets bénéficieront d'un soutien financier de 500 000 euros pouvant aller jusqu'à 2 millions d'euros.
Source(s) :
500 territoires engagés dans la transition énergétique pour la croissance verte et pour le climat .- in : Présidence de la République, 20/04/2015 - En ligne sur le site de l'Elysée
Les territoires engagés dans la transition énergétique pour la croissance verte et pour le climat : focus sur quelques exemples, 20/04/2015 - En ligne sur le site du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie