Expérimentation du dispositif "Oui Pub" [Décrets]

mardi 29 novembre 2022

Le premier texte définit le calendrier applicable aux collectivités territoriales et groupements de collectivités territoriales mettant en place, dans le cadre d'une seconde vague, l'expérimentation du dispositif "Oui pub".
Celle-ci se déroule en deux phases :
  • à partir du 1er décembre : communication aux différentes parties prenantes relative aux modalités de l'expérimentation
  • à partir du 2 février 2023 : interdiction de la distribution à domicile d'imprimés publicitaires non adressés, lorsque l'autorisation de les recevoir ne fait pas l'objet d'une mention expresse et visible sur la boîte aux lettres ou le réceptacle du courrier, jusqu'au 30 avril 2025 inclus, date de fin de l'expérimentation.

Le second texte précise les collectivités relevant de ce second calendrier : le SYVADEC (Corse), la Communauté Urbaine de Dunkerque Grand Littoral et Troyes Champagne Métropole rejoignent l'expérimentation.