Transport sanitaire : réduire les difficultés de recrutement [Accord-cadre national]

vendredi 19 avril 2024
Un accord-cadre national triennal a été signé, le 8 avril, à l'occasion de la journée nationale des ambulanciers, entre France Travail et les fédérations du transport sanitaire (Chambre Nationale des Services d'Ambulances (CNSA), Fédération Nationale des Ambulanciers Privés (FNAP), Fédération Nationale des Artisans Ambulanciers (FNAA) et Fédération Nationale de la Mobilité Sanitaire (FNMS)).

Il vise à "réduire les difficultés de recrutement des entreprises et favoriser la construction de parcours professionnels au bénéfices des demandeurs d'emploi."

En 2022, le secteur du transport sanitaire comprend 4 888 entreprises et 64 526 salariés. 21 % des établissements ont moins de 10 salariés. Selon l'enquête BMO (Besoin en main d'oeuvre) de France Travail, 125 000 projets de recrutement étaient prévus pour 2023 dans le secteur du transport et de la logistique.

Source(s) :

France Travail et les fédérations du transport sanitaire se mobilisent pour répondre aux besoins de recrutement de la filière .- in : France Travail, 08/04/2024, 3p., (Communiqué de presse) - En ligne sur le site de France Travail