Typologie des entreprises artisanales de charcuterie-traiteur

jeudi 08 mars 2012
Les résultats d'une enquête menée par le Ceproc, pôle d'innovation pour l'artisanat et les petites entreprises de la charcuterie, à l'automne 2011, dressent une typologie des entreprises, de leur type de clientèle et de l'activité de portage de repas à domicile. La profession exerce des activités diversifiées, 78,6 % des artisans ne possédant qu'un seul point de vente. La tendance s'oriente néanmoins vers un développement du nombre de points de vente. La clientèle de la semaine est différente de celle du week-end. 30 % des artisans réalisent déjà du portage de repas, assurant à 90 % la livraison eux-même. L'intérêt des professionnels pour cette activité reste cependant mitigé (38,8 % se disent intéressés).

Source(s) :

Les entreprises artisanales de charcuterie-traiteur aujourd'hui / CEPROC .- in : Lettre de l'innovation (La), n° 37, 01/02/2012, 2p. - En ligne sur le site du Ceproc