Stratégies des charcutiers-traiteurs à destination des seniors
Les charcutiers-traiteurs peuvent mettre en place des actions concrètes en faveur de cette clientèle, afin de développer de nouveaux marchés avec une offre répondant à ses besoins, variables selon l'âge :
- pour les 50-65 ans, encore actifs, des produits innovants,
- pour les 65-75 ans, des produits traditionnels,
- pour les plus de 75 ans, dont la mobilité se réduit, le marché du portage à domicile peut être une solution mise en place par les artisans.
Selon une enquête réalisée par le Ceproc, pôle d'innovation pour l'artisanat et les petites entreprises de la charcuterie, 30 % des artisans réalisent déjà du portage de repas, assurant à 90 % la livraison eux-même. L'intérêt des professionnels pour cette activité reste cependant mitigé (38,8 % se disent intéressés).
Source(s) :
Le portage de repas à domicile / Ceproc .- in : Lettre de l'innovation (La), n° 37, 01/02/2012, 1p. - En ligne sur le site du Ceproc