Snacking : le marché poursuit son expansion en 2018

lundi 20 mai 2019
Selon les données du dernier Baromètre du Snacking (avril-mai 2019), le marché du snacking poursuit son expansion : le nombre de visites en restauration commerciale a progressé de 0,6 % en 2018 (+1,2 % en restauration rapide et -0,5 % en restauration à table). 60 % des consommateurs se rendent dans un lieu snacking au moins une fois par semaine. 140 millions de déjeuners sont vendus chaque semaine pour une dépense moyenne de 9,70 €.
En 2018, on dénombre 41 000 unités (+70,8 % en 10 ans) pour un chiffre d'affaires de 19 Mds€. Les chaînes représentent 27 % du secteur en unités et 68 % en valeur. La boulangerie compte 29 600 unités réalisant 11,2 Mds€ de chiffre d'affaires. Dans ce secteur, les chaînes pèsent 8,8 % en valeur et 4,4 % en volume.

Source(s) :

Le Baromètre du snacking avril-mai 2019 vient de paraître ! .- in : site Snacking.fr, 03/04/2019, 4p. - En ligne sur le site de Snacking.fr