Résultats de l'enquête Commerce 2012 du Crédoc

mardi 10 septembre 2013
L'enquête Commerce 2012 a été réalisée auprès d'un échantillon de 1 014 individus représentatifs de la population française. Elle a pour objectif de préciser les comportements de choix des circuits de distribution alimentaire et de voir quels en sont les déterminants. Elle présente l'évolution des résultats par rapport à ceux de l'enquête Commerce 2005, en ce qui concerne les fréquentations, l'évaluation des types de circuits de distribution alimentaire et les consommateurs. Il en ressort que les commerces alimentaires de proximité (boucherie, charcuterie...) sont davantage plébiscités qu'en 2005, tandis que les hypers et supermarchés restent les circuits de distribution les plus fréquentés.

Source(s) :

Enquête commerce 2012. Comportements et attitudes des consommateurs à l'égard du commerce alimentaire [en ligne] / CREDOC ,COLIN Justine, DEMBO Adeline, DUCHEN Patrick et HEBEL Pascale .- in : CREDOC, 2012, 60p., (Cahier de recherche) - En ligne sur le site du CREDOC

Plus forte fréquentation des commerces de proximité, de surgelés et du hard-discount / CREDOC, DEMBO Adeline, DUCHEN Patrick .- in : Consommation et modes de vie, n° 263, 01/09/2013, 4p. - En ligne sur le site du CREDOC