Le marché des glaces poursuit sa croissance en 2018

lundi 24 juin 2019
Selon une étude réalisée par Nielsen pour l'AEG (Association des entreprises des Glaces), on estime que 237,8 millions de litres de glace ont été vendus en 2018 en GMS, pour un chiffre d'affaires de 1 179 millions d'euros, ce qui représente une progression de 6,3 % du volume vendu et de 8,4 % du CA par rapport à 2017.
Les seniors sont les plus petits consommateurs, tandis que les 35-49 ans consomment plus que la moyenne. En moyenne, le budget moyen par foyer s'élève à 46 €.
Pour 2019, les tendances d'évolution du marché en valeur sont très positives. Les 3 tendances sur lesquelles les professionnels peuvent surfer sont le Bio, les "Sans" et les labels locaux, tout en gardant à l'esprit les critères primordiaux des consommateurs, qui sont la fraîcheur, la qualité et le goût.

Source(s) :

Bilan glaces 2018 : quels enjeux pour 2019 ? / Nielsen pour Association des entreprises de glaces .- in : site Association des entreprises de glaces, 08/04/2019, 32p. - En ligne sur le site de l'Association des entreprises de glaces