Le locavorisme : une tendance en plein essor

mercredi 29 février 2012
Selon un sondage BVA pour Métro Cash&Carry France, pour la 3ème édition de l'Observatoire du commerce indépendant, le locavorisme (ou "consommer local") est une tendance en développement : 53 % des Français sont sensibles à l'origine des produits qu'ils consomment et un sur deux déclare consommer des produits localement. Ils sont 55 % à privilégier les commerces indépendants pour leurs achats de produits locaux.
Le principal frein reste financier, même si les qualités de ces produits sont reconnues, en termes de goût, de création d'emplois locaux, de sécurité alimentaire, de sauvegarde du patrimoine régional, de protection de l'environnement.

Source(s) :

Les Français et les produits locaux : 3ème édition de l'Observatoire du Commerce Indépendant / BVA .- in : site Metro Cash & Carry, 17/11/2011, 8p. - En ligne sur le site de Metro Cash & Carry

50 % des Français privilégient l'achat de produits alimentaires locaux .- in : Nouvelles de la boulangerie (Les) [http://www.boulangerie.org/], n° 816, 15/12/2011, 1p.