L'avenir du drive chez les charcutiers-traiteurs

mercredi 15 février 2017
Plus de dix ans après le développement des premiers drive dans la grande distribution, les commerces d'artisanat de proximité développent des services novateurs pour s'adapter aux nouvelles habitudes de consommation et toucher une nouvelle clientèle, souvent plus jeune. L'article fournit l'exemple de plusieurs charcuteries ayant mis en place ce mode de vente.
Après avoir abordé les dispositifs du "click & drive" et du "click & collect", la seconde partie de l'article présente les autres modèles de drive, dont le "drive mutualisé", concept qui semble promis à un bel avenir. Il fournit l'exemple du Baladodrive, mis au point en 2014 par la Chambre de métiers et de l'artisanat et la Chambre d'agriculture du Loir-et-Cher, et qui regrouple de 35 à 40 fournisseurs (dont deux charcutiers) de la région de Blois.

Source(s) :

L'avenir du drive .- in : Charcuterie et gastronomie [http://www.charcutiers-traiteurs.com/], n° 419, 01/01/2017, 2p.
L'avenir du drive (seconde partie) .- in : Charcuterie et gastronomie [http://www.charcutiers-traiteurs.com/], n° 420, 01/02/2017, 2p.

En savoir plus :

Consulter les articles du blog Marchés et innovations 2020 sur le "click and collect" : http://blog.innovation-artisanat.fr/tag/click-and-collect/

[MAJ novembre 2018 : Suspendu au printemps 2018, le Baladodrive a définitivement fermé ses portes (source : Le Baladodrive à l'arrêt après quatre ans d'activité - in : Nouvelle République (La), 31/10/2018]