La glace, un produit météo-dépendant

vendredi 06 juillet 2012
Les ventes de glaces subissent fortement l'influence de la météo et sont fortement saisonnées. En effet, en 2009, 55 % du volume des ventes a été réalisé en 10 semaine, surtout en juillet-août. 80 % des ventes de glaces se font en grande et moyenne surface. On compte 350 artisans glaciers en France, et 70 000 artisans réalisent des glaces de façon saisonnière en complément de leur activité. Ils cherchent à se démarquer des industriels et visent une autre clientèle, par le choix notamment de matières premières de grande qualité.
Selon un sondage TNS WorldPanel, 84 % des Français en consomment, et elle serait leur dessert préféré.

Source(s) :

Zoom sur un produit alimentaire météo-dépendant : la glace .- in : site Agro-media.fr, le fil d'info de l'Agroalimentaire, 04/07/2012, 5p. - En ligne sur le site Agro-media.fr

En savoir plus :

Consulter les résultats de l'étude Kantar WorldPanel sur le marché des glaces, en ligne sur le site du Syndicat des fabricants industriels de glaces, sorbets et crèmes glacées : http://www.les-glaces.com/koteweb/page.do?id=7