Glaciers : enquête de conjoncture sur la haute saison 2017

lundi 22 janvier 2018
La CNGF - Confédération nationale des glaciers de France a interrogé ses adhérents sur leur activité en haute saison. 7 artisans sur 10 se disent satisfaits à très satisfaits de leur saison. Seuls 4,8 % des répondants ont vu leur activité baisser entre la saison 2016 et la saison 2017. Parmi leurs concurrents, ils identifient principalement les autres artisans (54,8 %), les industriels (46,8 %) et les revendeurs (37,1 %).
Pour se démarquer, 64,5 % des artisans glaciers innovent en créant de nouveaux parfums, en revisitant des entremets glacés ou en surfant sur la vague du "healthy food" (notamment avec les sorbets et les glaces au yaourt). 8 glaciers sur 10 ont noué des partenariats avec des partenaires locaux pour améliorer la qualité de leurs matières premières, favoriser les petits producteurs locaux et valoriser leur image.
La boutique reste le premier moyen de distribution, devant les revendeurs et les points de vente ambulants.

Source(s) :

Première lecture de l'enquête de conjoncture .- in : Chocolat confiserie glace magazine [https://www.chocolat-confiserie-magazine.com/], n° 483, 01/11/2017, 2p.