Food Service : impact des grèves [Food Service Activity Report de CHD Expert]

mercredi 05 février 2020
Selon les données du Food Service Activity Report de CHD Expert, les grèves de décembre 2019 ont eu un impact sur le Food Service (qui comprend la restauration à table, la restauration rapide et la boulangerie-pâtisserie).

Les trois principaux impacts sont la baisse de la fréquentation, la baisse de la fréquentation touristique (principalement en restauration à table) et les difficultés de livraison et d'approvisionnement. La région la plus concernée est l'Ile-de-France, où 83 % des professionnels sont touchés (entre 50 et 60 % dans les autres régions).

53 % des boulangeries-pâtisseries ont vu leur chiffre d'affaires diminuer par rapport à l'année dernière, à hauteur de 14 % (la baisse étant évaluée à 22 % dans la restauration).

Source(s) :

Impact des grèves de décembre sur le Food Service / CHD Expert .- in : site CHD Expert, 31/01/2020, 1p. - En ligne sur le site de CHD Expert