Foie gras : plus de 9 Français sur 10 déclarent en consommer [Enquête CSA/Cifog]

mardi 11 janvier 2022
La dernière enquête menée par l'Institut CSA pour le Cifog (Interprofession du Foie Gras) souligne que 9 Français sur 10 déclarent consommer du foie gras, et ceci principalement au moment des fêtes : 75 % avait prévu d'en déguster lors des fêtes de fin d'année (+ 2 % par rapport à 2020).
79 % le considèrent comme le premier mets incontournable de ces fêtes, devant le saumon (70 %) et la bûche de Noël (64 %).
77 % ne sont pas prêts à le remplacer par un produit exclusivement fabriqué à base de végétaux, cette proportion montant à 79 % lorsqu’il s’agit un produit de synthèse cultivé en laboratoire.
90 % jugent que l’origine française est un critère de choix primordial lors de l'achat d'un foie gras et sont rassurés par la présence d'un logo « Foie Gras de France » qui garantit l'origine et la traçabilité du produit.
Si 83 % pensent que le foie gras doit être proposé dans les restaurants lors des moments festifs, 65 % pensent qu'il a sa place tout au long de l'année.

Source(s) :

Foie Gras : les Français lui disent résolument oui ! .- in : site Cifog, 13/12/2021, 2p. - En ligne sur le site du Cifog