Essor de la pâtisserie maison [Etude CSA pour Cultures Sucre]

vendredi 26 juillet 2024
Une étude CSA pour Cultures Sucre [*] sur les Français et le fait-maison en pâtisserie révèle que 87 % des Français portent un intérêt à la pâtisserie. 89 % font eux-mêmes des pâtisseries/desserts. Le plus souvent, ils optent pour des recettes simples (crêpes, cookies...) mais 61 % réalisent des recettes élaborées (entremets, éclairs...).
La pratique, qui à leurs yeux demande surtout du temps (plus que de l'équipement ou du savoir-faire), a pour principaux avantages le goût, la qualité des ingrédients et le prix. 41 % l'estiment en effet plus économique.
Près de la moitié des Français ont davantage pâtissé pendant la crise sanitaire et 2/3 d'entre eux continuent encore aujourd'hui. Le contexte économique actuel est un facteur incitant 58 % des répondants à réaliser davantage de pâtisseries/desserts maison.


[*] Enquête réalisée auprès d'un échantillon national représentatif de 1 003 Français âgés de 18 ans et plus, entre le 11 et le 17 avril 2024.

Source(s) :

Les Français et le fait-maison en pâtisserie / Institut CSA pour Cultures Sucre .- in : site Institut CSA, 15/05/2024, 32p. - En ligne sur le site de l'Institut CSA