En outremer, le poissonnier concentre 28 % des achats de produits aquatiques [Baromètre FranceAgriMer]

mercredi 18 novembre 2020
Les résultats du premier baromètre d'image des produits aquatiques de FranceAgriMer, révèlent que les principales motivations à la consommation de poisson sont le goût (36 %) et ses bienfaits pour la santé (26 %).
Durant le confinement, plus de la moitié des consommateurs ont maintenu, voire augmenté, leur consommation de produits de la mer et aquatiques frais. Près de 7 sur 10 déclarent qu'ils la maintiendront sur les prochains mois. "La crise sanitaire semble pousser les consommateurs à recentrer leurs achats sur des produits aquatiques nationaux et locaux".

Dans les régions ultramarines, les produits aquatiques locaux ont à 94 % une bonne image et sont consommés à 62 % chaque semaine. La confiance n'est en revanche que de 66 % pour des produits importés de France métropolitaine.
Les poissonniers concentrent 28 % des achats de produits aquatiques, derrière les grandes surfaces (59 %) et la vente directe (30 %), et devant le marché (19 %).

Source(s) :

Baromètre d'image des produits aquatiques. Synthèse des résultats, vague 1 / Sphinx (Le), FranceAgriMer .- in : site UNPF, 07/10/2020, 16p. - En ligne sur le site de l'UNPF