Dossier sur le snacking en boulangerie

lundi 20 avril 2015
La Toque Magazine a publié un cahier spécial sur le thème du snacking en boulangerie.
En moyenne, selon les résultats de l'état des lieux réalisé annuellement par le cabinet d'études CHD Expert, 10 % des déjeuners des Français sont achetés en boulangerie-pâtisserie. Les boulangeries servent 41 personnes par jour dans le rayon snacking, ce qui pèse 13 % de leur chiffre d'affaires.
Le snacking peut en effet être une activité fortement rentable, à condition de veiller à certains points plus particulièrement : proposer une offre adaptée au secteur géographique et à la clientèle, maîtriser ses achats, afficher des prix justes (basés sur le prix de revient), mettre en place une organisation spécifique et des techniques de vente dynamiques, analyser les flux pour organiser la production et éviter les pertes.
Les logiciels intégrés aux caisses sont des outils utiles pour piloter le snacking en boulangerie en fournissant des statistiques de vente permettant de faire décoller la rentabilité.

Source(s) :

Rentabilité : les leviers de la croissance .- in : Cahier Snacking n°8, La Toque Magazine, n° 256, 01/03/2015, 40p.