Charcutiers-traiteurs : baromètre d'image [Opinion Way pour la CNCT]

vendredi 24 février 2023
Une étude réalisée en août 2022 par Opinion Way pour la Confédération nationale des charcutiers, charcutiers-traiteurs (CNCT), auprès d'un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, révèle que 93 % des Français estiment que les artisans charcutiers traiteurs proposent des produits de qualité.
Leurs principales raisons d'achat au sein d'une boutique de charcuterie traiteur sont les produits faits maison et artisanaux, la confiance et le savoir-faire. Les 3/4 voient dans leurs achats la possibilité d'avoir une alimentation équilibrée.
La diversité de l'offre est appréciée par 9 Français sur 10 : 78 % achètent de la charcuterie, 62 % de la viande et volaille fraîche, 42 % des produits de rôtisserie, 40 % des plats cuisinés.
1/3 des Français se rendent chez le charcutier pour leurs repas du quotidien, 46 % lors de repas festifs (Noël, Pâques, Saint-Valentin). Plus de la moitié s'y rend au moins une fois par mois.

Source(s) :

Les Artisans charcutiers traiteurs / Opinion Way pour la CNCT .- in : site CNCT, 01/02/2023, 4p. - En ligne sur le site de la CNCT