Boulangeries indépendantes : un circuit plébiscité par les jeunes actifs au sein de la restauration commerciale

lundi 02 mai 2022
The NPD Group, à l'occasion du Salon Sirha Europain 2022, apporte un éclairage sur la situation des boulangeries indépendantes au sein de la restauration commerciale. Celles-ci ont bien résisté sur la période 2019-2021 (contrairement à la restauration hors domicile). Une part importante des ventes concerne la viennoiserie : 500 millions d'unités vendues en 2021, lors d'une visite sur 2. Le sandwich ayant pâti du contexte sanitaire, les boulangers ont développé leur offre de produits complémentaires : salades, plats chauds...
Les clients sont majoritairement des actifs de 35 ans et plus : "ils représentent 64 % des visites, contre 50 % au total de la restauration commerciale à ce moment de la journée". La diversification de l'offre, avec des plats plus "exotiques", permet aux boulangeries indépendantes de cibler un public plus jeune.

Source(s) :

Boulangeries indépendantes : une exception française qui résiste / The NPD group .- in : site The NPD Group, 29/03/2022, 3p. - En ligne sur le site du NPD Group