Boulangerie : conquérir le marché des entreprises [Dossier La Toque Magazine]

lundi 25 octobre 2021
Le marché des entreprises peut être une opportunité de développement pour les boulangeries artisanales. La conquête de ce marché nécessite d'adapter son offre, que ce soit en termes de produits ou de services : étendre une offre de snacking à midi, voire le soir, élargir ses horaires, proposer un service de click & collect pour fluidifier l'affluence à midi...

La cible est vaste : TPE, administrations, PME, associations, universités, écoles supérieures, pépinières d'entreprises, télétravailleurs... L'offre pourra, suivant les entreprises, inclure des prestations de petit-déjeuner d'affaires, buffets ou cocktails, tout en restant en cohérence avec l'univers du snacking boulanger.

Pour faire connaître son offre, la communication se fait avant tout en magasin, et laissant ensuite le bouche-à-oreille faire le reste.

Plusieurs innovations de services peuvent également être déployées : proposer un espace de co-working, installer un distributeur automatique dans les locaux de l'entreprise, diffuser sur les écrans de son magasin des messages publicitaires conçus par des organisations partenaires, proposer des services délocalisés.

Source(s) :

Les entreprises : une clientèle à séduire / Tandeau Armand .- in : Toque magazine (La), n° 328, 01/10/2021, 5p. - En ligne sur le site de La Toque Magazine