97 % des crémiers-fromagers confiants dans leur avenir

vendredi 04 octobre 2019
Selon les résultats d'une enquête menée par le Salon du Fromage et des Produits Laitiers en juin 2019 auprès de 207 crémiers-fomagers exerçant en France, 69 % d'entre eux ont un chiffre d'affaires en hausse et 97 % sont confiants pour leur avenir.

En moyenne, leur offre en magasin comporte 213 références, mais aussi des produits laitiers en complément (fromage blanc, beurre, crème fraîche...) et 24% proposent des produits non alimentaires (appareils à raclette ou fondue, outils de découpe, planches, barattes, livres...).

Pur se démarquer de la concurrence, 60 % des crémiers-fromagers renouvellent leur offre régulièrement (45 % la renouvellent chaque saison), 58 % organisent des évènements et 31 % mettent en place des actions de fidélisation.

Parmi les critères de sélection des produits par la clientèle, la fabrication prédomine (81 %), devant le type de lait (78 %), l'intensité du goût (75 %) et la provenance du produit (60 %).

Source(s) :

Le métier de crémier-fromager .- in : Salon du Fromage et des Produits Laitiers, 01/09/2019, 1p. - En ligne sur le site du Salon du Fromage et des Produits Laitiers