Boulangerie-pâtisserie : mettre en place un service de commande en ligne

mercredi 13 janvier 2016
Afin de capter une clientèle parfois découragée par les files d'attente, les boulangeries-pâtisseries peuvent chercher à proposer à leurs clients un service de commande en ligne, notamment pour leur offre de snacking.
Il existe des outils numériques qui leur permettent, en s'enregistrant sur une plateforme accessible sur internet, de présenter les produits qu'ils mettent à la vente. Le client commande à l'avance sur internet dans la boulangerie de son choix, règle ses achats en ligne et se rend dans la boutique à l'heure convenue pour retirer sa commande, sans faire la queue.

Source(s) :

Commander son sandwich en ligne [Vidéo] .- in : Télématin, 07/01/2016, 1p. - En ligne sur le site de France 2

Miam Miam Express by Actitouch' - C'est quoi ? .- in : Actitouch', 21/10/2015, 1p. - En ligne sur le site communiqué de presse.com

Boulangerie 2.0 - Lancement officiel / Fédération PACA et Fédération Rhône-Alpes de la Boulangerie, 26/01/2015, 2p. - En ligne sur le site du SIRHA

En savoir plus :

Consulter le chapitre consacré aux nouvelles formes de commercialisation en boulangerie-pâtisserie du supplément technique INBP "Le commerce de boulangerie-pâtisserie : évolution et repères" sur Calaméo