Valorisation des produits frais et locaux et des savoir-faire des entreprises alimentaires de proximité [Charte d'engagement]
- lors d'évènements, le déploiement avec les interprofessions d'une bannière commune "engagements, provenance et fraîcheur : plus près de vous et de vos goûts" et le lancement de concours "métiers de bouche" au cours du deuxième semestre 2021 ;
- l'organisation d'"événements rapprochant producteurs et commerçants permettant d’expliquer aux consommateurs d’où vient le produit, comment il a été produit" ;
- "un travail de plus long terme permettant de rapprocher la demande des artisans au contact des demandes des consommateurs avec les modes de productions des producteurs", notamment dans le cadre des plans alimentaires territoriaux (PAT) renforcés dans le cadre du Plan de relance ;
- la valorisation du savoir-faire des artisans via la campagne de communication lancée par la CGAD, "Tous Artisans d’un Monde Meilleur", qui comportera notamment un évènement national venant symboliser le lancement de cette charte, entre le 27 février et le 7 mars 2021.
Source(s) :
Signature de la Charte d’engagements pour la valorisation des produits frais, agricoles et aquatiques et des produits locaux ainsi que des savoir-faire des entreprises alimentaires de proximité .- in : CGAD, 16/12/2020, 1p. - En ligne sur le site de la CGAD