Dans le cadre du volet agricole et alimentaire de la planification écologique France Nation Verte, le Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire a lancé un nouvel appel à candidatures "Soutien au déploiement des projets alimentaires territoriaux (PAT)".
Géré par les directions régionales en charge de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF/DAAF), il a pour objectif de soutenir le passage des PAT en phase opérationnelle (PAT de niveau 2). Cette phase permet de concrétiser l’ambition de leur plan d’actions et de leur gouvernance, dans le respect des critères de reconnaissance renforcés détaillés dans l’instruction technique dédiée, parue au bulletin officiel du ministère". Les PAT pourront obtenir des subventions comprises entre 50 000 € et 200 000 €, pouvant représenter jusqu’à 70 % du total des dépenses éligibles du budget global.
Les dates limites de candidature sont variables et fixées par des calendriers régionaux.
Planification écologique : lancement de l’appel à candidatures « Soutien au déploiement des projets alimentaires territoriaux » .- in : site Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, 05/07/2024 - En ligne sur le site du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire