La Direction de l'Environnement de Polynésie Française, après avoir mené en 2017 une étude sur l'interdiction des sacs plastiques en caisse, lance actuellement une enquête auprès des entreprises du Fenua, afin de mesurer l'impact de l'interdiction de la vaisselle à usage unique en plastique et en aluminium sur le territoire.
L'étude concerne les films plastiques, les barquettes en plastique (avec et sans couvercle), les verres en plastique, les pots de sauces en plastique, les assiettes en plastique, les barquettes en aluminium, les couverts en plastique (fourchettes, couteaux, cuillères), les pailles en plastique, les gobelets avec couvercle en plastique, les bols en plastique. Un questionnaire d'enquête vise à évaluer les usages des vaisselles en plastique et en aluminium et leurs alternatives, ainsi que tous les impacts qui y sont liés (économique, financier, etc. ...).
Etude sur l'impact de l'interdiction de la vaisselle en plastique et en aluminium à usage unique en Polynésie française .- in : Page Facebook CCISM de Polynésie, 20/04/2022, 1p. - En ligne sur le site de la CCISM de Polynésie (Page Facebook)