mardi 21 juillet 2020
Face au succès rencontré par le Parcours Qualité Apprentissage (PQA) engagé en 2014 par la Maison de l'Emploi du Sud Mosellan, avec la corporation des Boulangers Pâtissiers du Pays de Sarrebourg, l'Association des Hôteliers Restaurateurs et Métiers de Bouche du Pays de Sarrebourg a rejoint le projet.

Les axes d'amélioration de 2020 comprenant "le renforcement du partenariat entre entreprises et CFA (notamment au regard de son évolution) et l’augmentation des compétences des professionnels (tuteurs, maîtres d’apprentissage, formateurs, encadrants en CFA)", le FNE-Formation a permis la mise en place de formation des tuteurs – maîtres de stage pendant la crise sanitaire du COVID-19.

La formation dispensée par la Chambre de métiers et de l'artisanat a été suivie par 22 professionnels des métiers de la boulangerie-pâtisserie, tandis que 25 professionnels des métiers de l’hôtellerie-restauration ont suivi la formation de l’Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH).

Source(s) :

L’apprentissage dans les métiers de bouche .- in : Portail des Direccte - Grand Est, 09/07/2020, 1p. - En ligne sur le site du Portail des Direccte - Grand Est