Comité stratégique de la filière agroalimentaire

jeudi 21 février 2013
Stéphane Le Foll, Ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, et Guillaume Garot, Ministre délégué chargé de l'agroalimentaire, ont installé le 19 février 2013 le Comité stratégique de la Filière Agroalimentaire. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du Conseil national de l'industrie, lancé le 5 février par Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif.

Toute la filière agroalimentaire, y compris le commerce de détail et l'artisanat alimentaire, bénéficie ainsi d'un lieu privilégié de débats et d'échange réunissant représentants des salariés et chefs d’entreprises.
Des groupes de travail constitués en mars transmettront en mai prochain leurs propositions, centrées autour de 5 priorités d'action :
"1-Consolider et créer des emplois, améliorer l’attractivité de la filière
2-Relever le défi vert en associant compétitivité économique et performance écologique et énergétique
3-Stimuler les investissements et l’innovation pour moderniser la filière et renforcer sa compétitivité
4-Perfectionner et promouvoir la qualité des produits et le modèle alimentaire français
5-Améliorer les relations au sein de la filière, notamment commerciales, et créer davantage de valeur ajoutée"

Source(s) :

Le Gouvernement installe le nouveau Comité stratégique de la filière agroalimentaire .- in : site du Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, 19/02/2013, 2p. - En ligne sur le site du Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt