Prévention des risques professionnels en charcuterie-traiteur : le Ceproc fait le point

lundi 06 mars 2017
Le Ceproc, Pôle d'Innovation pour l'Artisanat (PIA) de la charcuterie rappelle les mesures de prévention des risques professionnels qui doivent être mises en place par les entreprises pour garantir la sécurité des salariés et revient sur les actions et outils mis en place par la Confédération nationale des charcutiers-traiteurs (CNCT) avec son appui technique pour les y aider.

Il présente les aides financières qui peuvent être mobilisées dans le cadre de la convention nationale d'objectifs (CNO), signée en 2013, et évoque le  document unique de prévention des risques professionnels, ainsi que les règles à respecter pour l'utilisation de certaines machines dangereuses par des mineurs.

Il présente enfin le livret d'accueil pour la prévention des risques professionnels en charcuterie-traiteur qui permet d'"aider les chefs d'entreprise à faire prendre conscience à leurs salariés des risques présents et des actions nécessaires pour les réduire, notamment la protection individuelle de chacun".

Source(s) :

La prévention des risques professionnels / Ceproc .- in : Charcuterie et gastronomie [http://www.charcutiers-traiteurs.com/], n° 420, 01/02/2017, 2p.

En savoir plus :

Consulter les guides prévention des risques/ sécurité/ accessibilité sur le site du Ceproc :
https://www.ceproc.com/fr/innovation/etudes-et-outils/guides/