Pistes d'action pour l'amélioration de la traçabilité des plats cuisinés à base de viandes

mercredi 29 mai 2013
Les professionnels des filières "viande" ont été reçus le 21 mai 2013 par Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Benoît HAMON, Ministre délégué chargé de l’Économie Sociale et Solidaire et à Consommation, et Guillaume GAROT, Ministre délégué chargé de l’Agroalimentaire, pour échanger sur les conclusions des groupes de travail sur la qualité, la traçabilité et l’étiquetage de l’origine dans les filières et pour les produits à base de viandes. Ces groupes, mis en place le 13 février 2013 suite à la "crise du cheval", ont émis des propositions d'amélioration, proposé une charte et un code des usages relatif à la qualité des viandes et à leurs dénominations.
Plusieurs orientations ont été arrêtées à l'issue de cette rencontre, aussi bien du côté des professionnels que du Gouvernement, au niveau national et européen.

Source(s) :

Amélioration des contrôles internes, de la qualité, de la traçabilité et de l’étiquetage d’origine des plats cuisinés à base de viandes : le gouvernement présente les pistes d’action élaborées avec les professionnels de la filière viande .- in : site du Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, 21/05/2013, 1p. - En ligne sur le site du Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt